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Pour un commentaire ou me poser une nouvelle question concernant les pompes hydraulique, les moteurs hydrauliques et tous systèmes hydrauliques
        Ici formation hydraulique en ligne gratuite

Il y à ici quelques exemple de questions, en espérant que vous y trouvez les réponses que vous souhaitez

Suggestion de recherche sur cette page, appuyer sur la touche F3 de votre clavier pour recherche un mot clef sur cette page

J'ai repris ici la totalité de vos questions des Emails et du forum, ici c'est plus facile avec les fonctions recherche par mot clef

prochainement je vais trier vos question par type, pour mieux exploiter les anciennes questions et réponses






 

113   


Nom :    Didier Marucchi (didiermarucchi@libero.it)
Date :    ven 26 aoû 2011 15:46:02
Sujet :    panne hydraulique régulation pompe hydraulique
    
Bonjour!

je possede un concret mixer de marque Fiori (type BF03S) depuis peu lor du démarage moteur , l'engin se déplace en marche arrière, ayant déconnecté tout les électrovannes il continue à se déplacer en marche arrière au démarrage, je n'ai plus de point neutre, pourriez vous m'éclairer sur la recherche de la cause
En vous remerciant d'avance
Didier
--------------------
bjr

si c'est un circuit fermée de transmission hydrostatique, le plus probable est qu'il y a un probleme dans la régulation de la pompe, le plateau de mise en debit reste incliné, ce peux etre par exemple blocage mecanique interne, une piece interne qui est cassé et qui ramene plus a zero le plateau et sur la partie pilotage aussi, gicleur bouché etc... chaque marque de pompe hydraulique a plus ou moins ce type de probleme que je rencontre régulierment, sauf a etre une tres tres bon mecano avec pas mal de base en hydro-mécanique, il vous faudra confier ça a un pro comme moi ou confrère.

si c'est pas une transmission hydrostatique, il faut le schéma hydraulique et la c'est bien plus simple a dépanner, pas forcement besoin d'un bon hydraulicien, un bon mécano qui sait lire le schéma hydraulique peux suffire.

www.e.hydraulicien.com/contact


 
112   


Nom :    Pietquin (pietquinben@gmail.com)
Date :    mer 24 aoû 2011 09:39:54
Sujet :    Moteur groupe hydraulique hawe, calcul de puissance, débit, pression maximum
    
Bonjour à vous ! J'ai un centrale hydraulique constituée
d'un tank de dimension 35cm x 40cm x 32cm
d'un moteur de 3kw 1400tr/min 220v 3ph
d'une pompe HAWE type RZ 3,6/2
d'un bloc LAMBORGHINI ML PS/G.220D
Ma question est : quelle est la puissance de mon groupe ??? A quel pression puis je monter ???
Je peux vous envoyer quelques photos si cela peut vous aider ...
Merci d'avance
Ben
---------------
bjr

j'ai pas toute les référence des pompe hydraulique hawe en tête, mais généralement plus de 200 bars et bien plus pour beaucoup de type a piston 300 bars voir encore plus
le plus simple est de tout essayer, vous pourrez mesurer le débit en litre / minutes avec un seau gradué propre et une montre, si vous n'avez pas de débitmètre
pour la pression vous monter progressivement jusqu'a la puissance maxi du moteur

pour les calcul hydraulique théorique, voir ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul

vue la dimensions de la cuve et la puissance, il faudra pas travailler en continu ou faire trop laminer, sinon ça va chauffer

www.e.hydraulicien.com


 
111   


Nom :    scheerlynck (toiture.scheerlynck@skynet.be)
Date :    mer 24 aoû 2011 09:37:06
Sujet :    panne hydraulique giration pelle hydraulique
    
Bonjour, J'ai acheté une mini pelle d'occasion,tout fonctionne correctement sauf que la giration est lente et pas de force en giration.Pourriez vous me dire de quoi sagit-il.merci
La mini pelle est une hanix H26B.
-------------
bjr

le moteur de rotation est alimenter par un des corps de la pompe, retrouvez le en suivant les tuyaux, ce corps de pompe hydraulique alimente surement d'autres fonction, ce c'est dernières marche bien, normalement la pompe est bonne

sinon ce peut être la soupape de sécurité de cette fonction qui va pas, ou le moteur qui a besoin d'une révision, ce que je peux faire pour vous
www.e.hydraulicien.com/contact
si c'est possible, vous pouvez alimenter ce moteur via les flexible d'un vérin, mais attention prudence, il faut avec vous quelqu'un qui si connait
il peux être vue s'il y a de la limaille ou des fuites au drain du moteur, mais attention débit au drain veut pas forcement dire moteur hydraulique à réparer, il peux y avoir un balayage interne

cdl


 
110   


Nom :    debruille philippe (filou.debruille@orange.fr)
Date :    mar 23 aoû 2011 19:51:06
Sujet :    marque et réparation moteur hydraulique de tourelle
    
ce moteur est monté sur une grue tractée qui n'est pas récente(de marque LESTAMPS à ESCAUDREUVRE celui-ci n'existe plus) ,il a pour fonction d'entrainer la tourelle c'est une couronne crantée de l'intérieure (je ne connais pas l'année de fabrication)sur le dessus du moteur on peux lire "MARQUE DEPOSEE",c'est un moteur à palettes, sur la partie supérieure du moteur viens se fixé les deux tuyaux cette partie supérieure est toute escavée et fissurée.pourriez-vous me donnez des renseignements si cela est possible voir ou je pourrais trouver la piéce. D'avance je vous remercie Philippe Debruille
------------
bjr

si c'est très vieux, vous aurez du mal a trouver des pieces hydraulique de rechange

il vous faudra voir un proffessionel pour reparer ça ou identifier les caracteristiques et adapter autre chose a la place
je peux bien sur le faire, mais il faut le moteur et son support complet au cas ou je doit adapter du neuf

www.e.hydraulicien.com/contact
38 rue Jules Guesde 59390 Lys Lez Lannoy


 
109   


Nom :    Millien (millienfabrice@neuf.fr)
Date :    dim 21 aoû 2011 13:33:52
Sujet :    Problème de pression sur minipelle Yanmar YB121 U
    
bonjour
j'ai un souci ma minipelle n'a plus de pression ou pratiquement plus on dirait qu'elle se désamorce et amorce sans pression, j'ai demonté la pompe KAYABA KRP4-7-7CF en 3 voies/3voies qui ne presente pas d'usure et les joints sont bons?

auriez vous une idée? sur la panne
PS; on dirait que le systeme est désamorcé, comment faire pour le purger

Cordialement
------------
bjr

c'est bien une pompe engrenages a 3 corps ? si oui a part les joint, c'est généralement pas réparable
et non pas a piston, j'ai pas toutes les références en tète !

pour se désamorcer il faut une grosse prise d'air et généralement la cuve est au dessus de la pompe et même si est en bas généralement ça s'amorce facilement, pour amorcer il suffit de faire une fuite au refoulement pour chasser l'air

les 3 corps on le même problème ? si 2 corps ont le même débit, ont peux inverser avec une autre fonction ?

il faut tester la pompe, mais au minimum être mécano ou un minimum hydraulicien, une erreur et la pompe est hs, pire accident et blessures

au ralentie, tester chaque sortie de pompe avec flexible relié au réservoir ou un récipient propre
le débit doit être régulier sans air, ensuite avec de préférence une soupape de pression (ou avec un étrangleur mais c'est plus dangereux) faire monter monter doucement en pression, lire la pression sur lu manomètre, ne pas dépasser la valeur constructeur surement entre 200 bars et 300 bars
si le débit chute fortement la pompe est hs ou à réparer, sinon ce peut être une soupape qui ne va plus

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108   


Nom :    cornil guillaume (cornil01@cegetel.net)
Date :    ven 19 aoû 2011 22:38:53
Sujet :    cours formation hydraulique sur transmission hydrostatique de moissonneuse
    
j'ai une moissonneuse batteuse massey ferguson MF 27 à avancement hydrostatique? C'est à dire qu'en sortie moteur il y a une pompe hydrostatique qui actionne un moteur hydro monté sur le pont avant (avec boite de vitesse).
Depuis peu lorsqu'il y un effort demandé au pont avant (petite côte) la machine s’arrête et je ne peux plus bouger la poignée de commande de la pompe (bloquée). Celle qui me permet d’avancer plus vite ou de reculer. Il me faut soit mettre le régime moteur au ralenti ou soit arrêter le moteur pour pouvoir revenir au point mort. Au ralenti et à faible vitesse d'avancement cela marche (environ 2 km /H). quel diagnostic docteur? Merci d'avance.
------------
bjr

le docteur e.hydraulicien.com peux répondre, "je peux le faire" en effet je maîtrise parfaitement les transmission hydrostatique

est ce pire au chaud, si oui il faudra sûrement prévoir une révision chez un docteur hydraulicien moi par exemple
ce qui me surprend est que vous dite depuis peux, car une usure est progressive, mais il suffit qu'une grosse pollution soit passé ou il faut pas et ai fait rapidement du dégât
en sécurité changer les filtres notamment s'il y en a un a l'aspiration de la pompe de gavage

pour confirmer la panne, mesurer la pression de gavage, elle doit être de plus de 10 bars
est ce idem avant ou ar ? peut être inverser soupape haute pression

si vous ne savez pas ou la mesurer, mettre une prise de pression sur le coté avant et arrière, en générale c'est facile a trouver sur la pompe ou moteur généralement symétrique a coté des gros flexibles

en sécurité mettez des manomètres haute pression plus de 400 bars

faire rouler doucement sur le plat, un mano sera en HP, l'autre décollera pas ou peux, c'est la pression de gavage 10 a 30 bars en générale, mesure cette valeur (18 bars par exemple) qui sera a comparer avec les 2e teste ci dessous, s'il y a une grosse différence, presque a coup sur vite un docteur hydraulicien réparateur

sur le coté BP, gavage mais qui sera ne pression en marche ar, mettez un mano BP pour lire une valeur de 30 bars maxi, l’idéal est un mano numérique, car en cas de marche ar par accident, ça ne ne tu pas le mano de suite, pour y aller progressivement mettez deja un mano 200 bars et ensuite 100 bars, si possible des gros diamètre de mano plus facile de lire la bp

ensuite freiné ou caler l'engin comme s'il y avait une cote, aller y doucement sur la manette et le régime diesel (pitié pour le mano BP)mais aussi tres gros danger si le calage de l'engin est pas bien fait et que sa part d'un coup

au début laisser au ralentie, poussez en avant gentiment vous aller retrouver es 18 bars exemple plus haut, pousser progressivement et simultanément diesel en 1e pour pas caler et avancement ensuite, si la pression de gavage chute, il faudra sûrement réviser, si ne chute pas ce peux etre une pollution sous la soupape de sécurité haute pression ou plein d'autre problème, mais la on a atteint la limite des conseil sur un blog, pour aller plus loin il faut un professionnel

s'il reste encore un doute, mois je teste la pompe au banc avant de la démonter

voila c'est pas un cour mais vous avez de bonne base
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107   


Nom :    prothon (fraktime@yahoo.fr)
Date :    mer 17 aoû 2011 15:22:30
Sujet :    joint moteur hydraulique marque LINDE mf69z pelle hydraulique ATLAS
    
bonjour je recherche une pochette de joint pour un moteur hydraulique de marque LINDE model MF69Z, il equipe une pelle ATLAS a roue ce moteur sert a l'avancement de la pelle est celle ci ne monte plus les cote (pas pratique) .
je pense que ce sont les joint qui sont mort mais c'est peut être autre chose...

merci d'avance de votre aide
------------
bjr

je ne suis pas marchand de pièces, voir Linde France, car je n'ai pas la structure pour faire du négoce et je m'interdit de faire ça, je suis seulement une bon réparateur de pompe et moteur hydraulique toutes marque et tous type

généralement on change les joint surtout pour un problème de fuite externe, mais parfois certain joint interne peuvent faire chuter la pression, mais normalement pas comme dans votre cas

dans votre cas il s'agit plutôt d'une usure mécanique interne, je suppose même que à chaud c'est pire

si oui sauf a prendre des risque important, c'est a dire tout casser la moteur qui le rend iréparable avec plein de limaille dans le circuit et qui peux aussi casser la pompe hydraulique

confier votre moteur a un réparateur comme moi ou un confrère, comme pour une pompe injection diesel, on ne s'improvise pas réparateur
dans une grosse entreprise ou jetais avant chef d'atelier durant 15 ans, j'ai formé beaucoup d'hydraulicien, la réparation est le plus complexe, il faut des année avant de maîtriser ce métier

mais parfois si si vous être à la base une tres tres tres tres bon mécanicien et avez déjà démonte et remonté avec succès des pompe et moteur hydraulique simple, pourquoi pas tenter le coup

cdl
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106   


Nom :    fabien (vissedhondt@orange.fr)
Date :    jeu 11 aoû 2011 22:29:46
Sujet :    problème hydraulique sur mon chargeur telescopique bobcat
    
bonjour
pourriez vous me depanner sur mon probleme suivant:
je veux descendre mon mat de telesco,je pousse sur ma manette normalement et celui ci descend d'environ 1cm et se bloque; alors je remet ma manette au point mort et je la pousse tout doucement et mon mat descent tout doucement.(je n'ai aucune charge au bout de mon mat); je veux rentrer mon mat je tire sur la manette normalement ,il rentre 1 cm et se bloque je recommence tout doucement et sa rentre.
merci d'avance
------------
bjr

apparemment vous avez le problème depuis un moment, mais avec votre astuce vous arriviez a le faire rentrer si j'ai bien compris.

il y a surement une valve de sécurité qui bloque, il faudrait voir sur place ou avoir un schéma hydraulique pour dépanner, je ne connais pas tous les schémas hydraulique non plus, même s'il se ressemble tous un peux.

pour vous dépanner, il faudrait faire une fuite sur le vérin du bon coté, s'il ne rentre pas par son poids, forcer dessus ou peux être agir sur la commande hydraulique.

attention tout cela sont des manoeuvres risqué et dangereuse pour la machine et les personnes, je dégage bien sur toutes responsabilité.
priorité absolu à la sécurité !!!!!!!!
faite vous donner un coup de main sur place par quelqu'un qui s'y connait au moins un peux.
de toutes façon vous aurez besoin d'un hydraulicien professionnel pour réparer définitivement, l’appeler il viendra ou vous donnera des conseils, s'il connait bien votre engin.

cdl


 
105   


Nom :    GOURA (joel.goura@wanadoo.fr)
Date :    jeu 23 jun 2011 21:51:51
Sujet :    Moteur hydraulique entrainement de roue
    
bonjour
Je recherche un moteur de roue hydrostatique pour une tondeuse de marque RAYBACH diesel 23 cv .Pouvez m aider ?
Cordialement .
------------
bjr

RAYBACH est la marque de la tondeuse et non pas de l'hydraulique, vous allez surement devoir traiter avec le constructeur, il y a de forte chance que ce soit du matériel asiatique

hors mis les tres tres grosses tondeuse professionnel, je ne travail jamais sur ce type d'engin

cdl


 
104   


Nom :     Branche (gbranche@orange.fr)
Date :    ven 10 jun 2011 22:41:59
Sujet :    Branchement hydraulique tracteur télescopique
    
bonjour
Je possède un tracteur télescopique sur lequel j'ai deux arrivées (mâle et femelle) de raccords rapides pour manœuvrer depuis la cabine des outils double effets. Quel genre de branchement je peux effectuer pour utiliser ces arrivées pour commander une remorque équipée d'un vérin simple effet ?
merci
----------
bjr

si c'est très ponctuel, il suffit de brancher 1 seul des coupleurs, le problème est que la pression de la pompe va monter au maximum lors de la descente du vérin et c'est pas bon pour la pompe, si c'est fréquent, il faudrait décomprimer vers la cuve la 2e branche qui sert pas, l’idéal serait d'ajouter a coté un module simple effet, sous réserve d'avoir vue l'engin et le circuit, c'est ce que je pense en une 1e temps

cdl

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103   


Nom :    kidjo Franck (kidjo@skynet.be)
Date :    mar 31 mai 2011 22:21:42
Sujet :    manque de pression de notre pompe liebheer R904 Pompe LPVD45
    
bonjour,
suite à une panne de notre pompe liebheer LPVD45 nous avons effectué une révision changé les barillets et pistons , différents joint etc..
suite à cette maintenance nous avons placé la pompe, mais voila la pelle ne bouge pas ei il semble qu'il y à moins de pression ce qui nous inquiète assez si vous pouvez nous donner des conseil pour la faire marcher ce serait genial.
la pompe tourne normalement!!!
que pouvons-nous faire?
----------
bjr

hydraulicien réparateur est un métier qui ne s'improvise pas, c'est l'un des plus complexe, c'est pour cela qu'il me passionne depuis 30 ans
il n'y avait peux etre pas besoin de changer toutes les pièces, vous vous serez adressez a moi de suite, ça vous aurait peut être coûté moins cher + rapide et garantie, en plus si vous insistez vous risqué de tout casser et que la pompe doit définitivement plus réparable

je fut formateur et chef d'atelier d'un des plus grosses entreprise de reparation de pompe hydraulique et moteur hydraulique en France, en salle de cours et en atelier j'ai formé des dizaine de réparateur de pompe hydraulique et des centaines d'hydraulicien généraliste en formation continu
pour la partie réparation je commençais par des pompe tres simple avec des procédures que j'ai crée, il faut de nombreuses année pour faire un réparateur de base, j'entend un professionnelle pas un bricoleur, vous auriez été un de mes élèves bien suivit et accompagné vous auriez surement fait du bon boulot

il est vrais que parfois des bricoleur s'il démonte pas tout peuvent avoir la chance que ça remarche apres, mais la pompe hydraulique dure généralement pas tres longtemps, car ont touche des pièces ajusté au micron, il y a des réglages et des jeux a respecter dans tous les coins

si ont ne répare pas tous les jours des pompe et moteurs hydraulique, si on est pas formé et entraîné, c'est presque impossible de faire du bon boulot de professionnelle

c'est pas que je veux pas vous aider, mais hors mis m'envoyer la pompe pour tout remettre en ordre, on y arrivera pas, je connais tres bien ce type de pompe, mais ça va etre tres compliqué en 5 minutes de tout vous expliquer les causses, il y a des dizaine de raisons possible, via internet il me faudrait des heures pour diagnostiquer

cdl


 
102   


Nom :    marsault.alain (marsault.alain@free.fr)
Date :    mar 31 mai 2011 12:32:53
Sujet :    pièces moteur trasmital
    
bonjour je suis un particulier 57 ans et ancien mécanicien agricole je recherche pour un moteur orbital trasmital type:KMAG 16V-4 DE 2003 les pistons et la plaque qui les maintiens, sachant que vous ne faites pas de pièces détachées pouvez vous me donnez une adresse merci.cordialement
----------
bjr

les moteur orbital sont généralement pas rentable a réparer, du moins pour un professionnelle comme moi, si vous travaillez sans compter vos heure ça peux aller, je n'ai donc pas d'adresse, mais en cherchant j'aurais trouvé, car je trouve toujours les pièces que je cherche pour le matériel que je répare, je ne pourrais faire ses démarche gratuitement pour vous, adresser vous en 1e au constructeur de l'engin, sinon sur internet vous trouverez

cdl


 
101   


Nom :    thevenet (gregory.thevenet@neuf.fr)
Date :    sam 21 mai 2011 17:23:39
Sujet :    treuil forestier
    
bonjour,je souhaiterai monter un moteur hydraulique sur le réducteur a vis sans fin de mon treuil,qui a un rapport de 1 sur 32,je voudrai faire varié la vitesse de 0 a 2 mètres par seconde maximum;la bobine a un diamètre de 200 millimètres sur le fut et le treuil est donné pour une force de 20 tonnes.mon moteur serai alimenté par pompe qui elle serai entrainé par la prise de force de mon tracteur .je ne sais pas comment définir le type et la puissance de mon moteur et de ma pompe.pourrier vous m aider s il vous plait.
----
voir réponse precedente


 
100   


Nom :    thevenet (gregry.thevenet@neuf.fr)
Date :    sam 21 mai 2011 17:20:36
Sujet :    treuil forestier
    
bonjour,je souhaiterai monter un moteur hydraulique sur le réducteur a vis sans fin de mon treuil,qui a un rapport de 1 sur 32,je voudrai faire varié la vitesse de 0 a 2 mètres par seconde maximum;la bobine a un diamètre de 200 millimètres sur le fut et le treuil est donné pour une force de 20 tonnes.mon moteur serai alimenté par pompe qui elle serai entrainé par la prise de force de mon tracteur . je ne sais pas comment définir le type et la puissance de mon moteur et de ma pompe. pourrier vous m aider s il vous plait.
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bjr

pour faire varier la vitesse de de 0 a 2 mètres et plus pas de soucie, l'hydraulique a un bon couple de démarrage et agir progressivement selon le débit envoyé
mais pour un usage intensif et professionnel, il y a des précautions a prendre et calculer

ici formule de calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
a vous de calculer la vitesse du moteur hydraulique, si vous avez un problème avec les maths, vous faite tourner le moteur a la main vous comptez le nombres de tour pour 2 mètres de longueur du câble

quand vous aurez le couple du moteur, basez vous sur une pression maxi de 200 bars et vous obtiendrez la cylindré du moteur

ensuite selon cette cylindrée et pour obtenir 2 mètres par seconde, vous saurez le débit à lui fournir par la pompe

selon la vitesse de la prise de force, il faudra surement un multiplicateur pour avoir une rotation de la pompe hydraulique environ 1500 tr/mn éviter de dépasser 3000 tr/mn

ici vous avez une documentation sauer danfoss pompe hydraulique et moteur hydraulique a engrenages, ça vous donnera une base pour pression, vitesse, cylindré etc..
http://hydro.tg.free.fr/documentation_hydraulique/pompe-moteur-hydraulique.pdf

cdl
www.e.Hydraulicien.com


 
99   


Nom :    joel (joelsg1@gmail.com)
Date :    dim 08 mai 2011 09:26:12
Sujet :    Demande info schema montage hydrolique et quel type de materiel il faut pour réaliser mon projet
    
Bonjour,
Je suis novice dans cette technologie mais j'ai la soif d'apprendre, je voudrais réaliser un projet un peu fou, je suis passionné de bateau, j'ai une embarquation avec un moteur de 115 cv hors bord, 84,5 kw qui tourne à environ 5800 tr/mn le rapport de démultiplication est de 2.00:1 , je n'arrête pas d'être en panne en + c'est un moteur essence qui conssome environ 15 à 18L/h et donc disposant d'un moteur dci de 110 cv un couple de 24 Nm à 1750tr/mn ou d'un moteur de 85 cv avec un couple de 20 Nm à 1750 tr/mn et une consomation reccord de +/- 5,5 à 6 L/h ou au 100km, je pensais coupler l'un de ces 2 moteurs thermiques à une pompe et un moteur hydrolique, un distributeur %26 un inverseur pour faire tourner mon hélice. je sais ça me parrait simple ...!
Mais voilà,j'ignore quel type de pompe et de moteur qu'il faut, si il y a des moteurs hydroliques qui tournent à +/- 3000tr/mn et si il faut utiliser non pas un réducteur mais un multiplicateur ?
Un system comme celui-ci serait-il plus fiable et plus costaut ?
Coté moteur thermique, cela reviendrais bien moin chère et les pièces sont standards !
C'est un projet interessant ?
Est-ce réalisable avec du matériel d'occasion et compliqué pour un débutant (mécanicien automobile et diéseliste de métier) qui a une idée abracadabrantesque mais révolutionnaire.
Très cordialement
Joël
Fini
----------
bjr

je ne peux répondre a votre sujet en quelques minutes
mais c'est en effet possible, ça existe, mais ça fait aussi chuter le rendement
il y aura beaucoup de temps a passer, même un hydraulicien de base, ne sera pas forcement capable de menez a bien votre projet

calcul ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html

cdl
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98   


Nom :    labeyrie (labeyrie.jeanlouis@orange.fr)
Date :    jeu 28 avr 2011 09:48:46
Sujet :    pelle hydraulique mecalac 12mx
    
bonjour
comment et quelles precautions prendre pour remplacer un flexible hydraulique en general?
et en particulier celui qui relie la pedale d'accélérateur au joint tournant?
merci bien
----------
bjr

en générale rien de spéciale, au minimum s'assurer qu'il ne reste plus de pression
que le vérin ne risque pas de bouger et faire un accident etc...
comme pour tout travaux, il faut un minimum de connaissance et d’expérience
ça parais tellement simple qu'il peux y avoir plein de petit piège, mais un peux de bon sens va aider

je ne connais pas chaque marque et type engin de travaux public, je suis surtout spécialiste de la réparation des pompes et moteur hydraulique
sur la pédale d'accélérateur, je ne voie pas trop, il peut s'agir d'un pilotage pour la régulation d'avancement ?
mais je vois pas ce qu'il va faire vers le joint tournant, a moins qu'il soit la pour faire varier la cylindré du moteur hydraulique et fonction de l'acceleration ?

cdl
www.e.Hydraulicien.com


 
97   


Nom :    karaui (hydromaint_kara@yahoo.fr)
Date :    ven 22 avr 2011 10:45:55
Sujet :    panne hydraulique sur pelle case poclain 1088
    
Bonjour:
j'ai un problème sur une pelle case poclain 1088 année 1991 lorsque j'ai travaillé avec un seul manipuleur la pelle fonctionne mais lorsque j'ai travaillé avec les deux manette en même la pelle ne fonctionne pas s'il vous plait comment remede se problème
--------------
bjr

merci de donner un maximum de détails
que ce passe t'il exactement ?
est ce tous les mouvement du manipulateur
toutes autres fonction sont correcte ?
comme c'est arivé + toutes l'historique
la pression de l'alimentation des manipulateur est elle correcte et aussi durant l'utilisation des 2 manipulateur

il faut savoir si c'est uniquement la commande ou la pompe ou le circuit en générale

c'est bien une 23 tonnes ?

cdl www.e.Hydraulicien.com


 
96   


Nom :    sillard (sillard.jerome@live.fr)
Date :    dim 17 avr 2011 23:36:34
Sujet :    moteur hydraullique trw
    
bonjour, il est monté sur un mini chargeur case 1816B je n ai pas de ref sauf le numéro de fondrie 117/78, je recher soit la pochette de joint, soit au pire des cas un échange standard. Merci d avance
----------
bjr
je ne vend pas de pièces détache, je fais seulement la réparation
pour les pièces voir le constructeur de l'engin
sinon m'envoyer le moteur hydraulique pour réparation, si est vraiment pas réparable, je l'identifie en vue de remplacement
cdl

ci dessous adresse
http://www.hydro-tg.fr/contact


 
95   


Nom :    YVON-DIVARE André (yvon-divare.andre@hotmail.fr)
Date :    ven 15 avr 2011 06:25:18
Sujet :    Bruit vibration hydraulique
    
bonjour, venant au problème qui me fait venir près de vous. J'ai instalé un ascenseur d'ocassion (10 ans) dans mon salon pour accéder à l'étage de ma maison (loft). Le groupe moteur /pompe hydraulique est instalé dans le garage est relie le vérin par un fléxible de 3,50 m. Depuis sa mise en service, un bruit de vibration résonne soit du groupe mais aussi du fléxible. Que dois-je faire pour éviter de tel désagrément ou améliorer l'instalation. je vous remercie d'avance. cordialement Y-D André
------------------
bjr

en 1e traiter la cause, il faudrait savoir la cause ou source de la vibration
voir par ou elle se propage et s’amplifie

sinon traiter les effet, il peux être mise un accumulateur (bombonne avec de l'azote sous pression) ça absorbe pas mal de vibration
une petite astuce peux être de mettre une flexible très long et gros, qui fait aussi amortisseur

cdl


 
94   


Nom :    Patrick Simon (patrick.sim@orange.fr)
Date :    mer 30 mar 2011 21:11:55
Sujet :    Komatsu PC30
    
Bonjour,
Je suis confronté à un problème sur une minipelle PC30 Komatsu (6000h pompe neuve): après environ 15 minutes de travail le moteur baisse légèrement mais brutalement en régime et la puissance hydraulique diminue fortement au point qu'à vide les mouvements bras et godet sont très lents. Après quelques heures à l'arrêt tout revient dans l'ordre, puissance correcte, mais idem après 15 minutes de travail. une particularité au lancement du moteur diesel batterie pleine le moteur peine à tourner sauf si je positionne les travels en avant ou arrière (commande mécanique) Je possède toute la documentation service détaillée avec shémas hydraulique et détail des valves (relief, unload...) Une des valves serait-elle à remplacer ?
Cordialement.
----------
bjr

si j'ai bien compris, le moteur diesel baisse en régime ?
soit problème sur diesel
soit la pompe hydraulique demande trop de puissance, car régulation de puissance de la pompe HS ou a réparer et la le diesel s'écroule en régime

-------------

si j'ai bien compris pour démarrer tu met le débit de pompe vers les récepteur, ce qui fait chuter la pression de pompe

si le démarreur peine, surement la pompe créer une trop grosse résistance elle fournit pression et débit alors quelle ne devrait pas
tu peux emettre un manometre sur ta pompe, il y a surement de la pression

il y a principalement 2 cas :

soit pompe en plein débit, mais centre ouvert du distributeur, débit maxi mais pression nul
soit distributeur centre fermé, la la pompe doit être à débit nul

les 2 problèmes sont pas forcement lié

tu peux envoyer la documentation ici
http://www.hydro-tg.pro/hydro-tg.php


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93   


Nom :    Beuzit Robert (heliante22@wanadoo.fr)
Date :    mer 30 mar 2011 19:33:32
Sujet :    recherche de pieces de rechange pour pompe sauer
    
je recherche un barillet complet pour une pompe A2 R28 CLNB 407 B DB 2FNN41 41BNNNN MOD 42 82 675 A99 4B-01116 ,certains chiffres ou lettres ne sont peut être pas exacts ( lecture difficile) j'aimerais savoir si les pièces sont disponibles ,ou , et à quel prix, merci pour une éventuelle réponse
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bjr

pour ma part, je fais seulement la réparation de pompe et moteur hydraulique de toutes marques
je ne fais pas de négoce de pièces détaché, pour mes réparations, je trouve bien sur toutes les pièces que je veux, France Europe, Usa, Asie, Chine etc...
je ne donne pas non plus mon carnet d'adresse

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92   


Nom :    GOUELLO (ALEXANDREGOUELLO@GMAIL.COM)
Date :    lun 28 mar 2011 01:01:41
Sujet :    PROTOTYPE
    
UNE FOIS DE PLUS ENCORE MOI. POUR FAIRE SINPLE ET ETRE FRANC JE FABRIQUE UN PROTOTYPE : PETIT APPARIEL TOUT TERRAIN POUR TRANSPORTER DES RUCHES .JE SUIS DANS LA DERNIERE PARTIE LE NAT ELEVATEUR.PROBLEME L`HYDRAULIQUE ET MOI SA FAIT DEUX. J AURAI BESOIN D AIDE : QUEL TYPE DE DISTRIBUTEUR SACHANT QUE LES VERINS SON A SINPLE EFFET POUR LA MONTER DIAMETRE 80 ET 1000 DE COURSE ET DOUBLE EFFET POUR L INCLINAISON DIAMETRE60 ET 250 DE COURSE. QUELLE CONTENANCE D HUILE LE RESERVOIRE DOIT IL FAIRE . MA POMPE HYDRAU 16 CM3 EST ELLE ADAPTER POUR ETRE COUPLER A MON MOTEUR DE 11CH DE TRACTEUR TONDEUSE ET AUSSI ADAPTER AU VERIN .POUR INFO LE POID MAXI DE LEVé ET DE 300KG ET J OUBLIER UN SCHEMA POUR BRANCHER LE TOUT.SI VOUS VOULEZ BIEN ME SUIVRE DANS CETTE DERNIERE PARTIE JE PEUT VOUS FAIRE PARVENIR DES PHOTOS OU VIDEOS DE LA PREMIERE PARTIE DE LA FABRIQUATION MERCI
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bjr

voir ton fournisseur pourra te répondre pour le matériel
faire valider le schéma par lui
utiliser distributeur pour vérin simple effet, il y a une soupape d'incorporer
si travail pas beaucoup, la cuve doit encore avoir largement de l'huile, avec vérin sortie
un volume plus gros permet de travailler plus longtemps sans chauffer de trop
La capacité du bac peut varier en fonction de la consommation souvent plus de 10 fois le débit de la pompe

tous est noté ici
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/centrale
http://www.hydro-tg.fr/formation_online

la il y a tout un calcul que prend du temps, je fais les réponses gratuitement, je ne peux passer trop de temps

un autre peux y répondre

il faut te faire aider localement pas un hydraulicien

ici tableau excel pour les calcul de vérin
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel

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91   


Nom :    GOUELLO (ALEXANDREGOUELLO@GMAIL.COM)
Date :    dim 27 mar 2011 23:38:20
Sujet :    POMPE
    
BONJOUR ET MERCI POUR LA REPONSE DE MA PRECEDENTE QUESTION . VOILA MA NOUVELLE UNE POMPE A ENGRENAGE PEUT SUPPORTé UNE ROTATION MAXI DE CONBIEN EN T/M. ELLE FAIT 16 CM3.ELLE VA ETRE COUPLER A MON MOTEUR 12 CH PAR COURROIE QUI LUI TOURNE A 3300 T/M. DU RESULTA DE LA REPONSE JE POURRAI CALCULER LES DIAMETRES DE POULIE. MERCI.
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bjr

elle peut tourner généralement plus de 2000 tr/mn

moteur 12 ch = 9kw
rotation 1500tr/mn = débit 24 litres / minutes
vous pouvez donc monter a 225 bars

voila a peux près le résultat sans tenir compte du rendement
si vous pas dépassez pas 200 bars, ça dois aller

attention si votre pompe n'a pas un palier renforcé par roulement, je pas mettre de poulie, la pompe ne suporte pas d'effort radial

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90   


Nom :    jacques dardillac (j.b.dardillac@wanadoo.fr)
Date :    dim 27 mar 2011 05:29:42
Sujet :    moteur d'entrainement pour chenille jcb 801
    
je vient d'acheter une mini pelle jcb 801 j'ai une chenille qui tourne presque pas ou bien les deux tourne a petite vitesse le groupe hydraulique est neuf je vous remercie du conseil donné
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bjr

si possible inverser entre droite et gauche le branchement des moteur ou pompe, pour savoir si ça vient de la pompe et moteur ou distribution
pour aller plus loin, il faut étudier le schéma hydraulique

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89   


Nom :    gouello (alexandregouello@gmail.com)
Date :    sam 26 mar 2011 22:18:24 CET
Sujet :    central hydraulique
    
bonjour peut on monter une petite central hydrau 12v de benne de camion sur la sortie electrique destiné a la lumiere d un moteur bgiggs stratton 12ch pour alimenté 2 verin :1 DE 1000 DE COURSE SINPLE EFFET ET 1 AUTRE DE 250 DE COURSE DOUBLE EFFET SACHANT QUE LE SINPLE EFFET AURA UNE CHARGE MAXI DE 300KG SI PAS POSIBLE QUELLE TYPE DE POMPE ET CYLINDRé PUIGE METTRE (mouteur tourne a 3200T/M DIAMETRE EXT DES FUT 80 ET 60)merci
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bjr

il faut déjà un transformateur et redresseur pour aller de 220v alternatif a 12 volt continu
pour moi un groupe électrogène sera surement pas assez puissant, les groupe 12v consomme beaucoup
le principe technique est possible
si tu dois acheter du matériel, je te conseil plutôt de remplacer le moteur 12v et mettre un moteur 220v, mais il faut calculer tous ça

ici calcul hydraulique
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul

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88   


Nom :    regnault yves (@regnault.yves@neuf.fr)
Date :    mar 15 mar 2011 20:28:55 CET
Sujet :    hiab 011
    
bonsoirs jai un soucis pour instaler une grue hiab 011 sur mon camion renault b70 mes notions dans ce domaine sont tres faible je voudrer adapter une pompe de camion benne mais je suis perdue car jai deux durites a la grue et une seul a la pompe merci davance
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bjr

il existe beaucoup de pompe qui ont 2 sortie haute pression, c'est peux être ça ? ou un drainage ? ou d'autre hypothèse ?
si c'es qu'il faut 2 sortie de pompe, brancher 1 a la fois pour tester
attention l'hydraulique c'est dangereux la pression, ça peux éclater
vous faire aider par quelqu'un qui connait au moins un peux

cdl


 
87   


Nom :    Floréal (casa_47@yahoo.fr@)
Date :    lun 14 mar 2011 13:47:53 CET
Sujet :    Hydraulique Proportionnel
    
Bonjour, j'ai un pb de fluidité ( tremblements , à coup)de tous les mouvements sur une nacelle en proportionnel , a fond ç'est fluide . J'ai un soupcon sur la carte de pilotage (Aron), j'ai testé le potar (4,7 micro)il est ok , peut être l'electrovanne prop. Atos ? comment la tester (c'est réglable ?) ?, hormis la résistance de la bobine ?? Par avance merci !
------------
bjr

a fond c'est fluide, car ouvert plein débit comme du tout ou rien
il semble bien que cela vienne de la régulation
pas simple à diagnostiquer ainsi, il faudrait une étude complète du schéma

il faut être sur est ce hydraulique ou l'alimentation électrique

essais de faire une alimentation proportionnel externe directe sur la bobine, il existe plein de petit variateur ou alimentation ainsi
si tu connait un peut l’électronique, un simple transistor de puissance + 1 petit potentiomètre va bien aussi

cdl

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86   


Nom :    ets chalan (etschalanatelier@gmail.fr)
Date :    lun 14 mar 2011 10:29:22 CET
Sujet :    information pompe et moteur bondioli et pavesi
    
bonjour je suis a la recherche de documentation sur un moteur et une pompe bondioli et pavesi qui sont tout deux installer sur une tondeuse gianni ferrari, qui fait l objet d un manque de puissance hydraulique (huile et filtre mis or de cause) ne conaissan pas ce type de pompe je ne sais par quelle moyen et surtout ou la controler. j ai tenter de contacter le fabriquant de la pompe ainsi que ceux de la machine sans resultat. je vous donne les ref pompe et moteur
pompe bondioli pavesi hp p2 019 rb9 gkh80-025
moteur bondioli pavesi m4mf21-173b6-43

merci par avance
-----------------------
bjr

fait un copié collé
http://hydro.tg.free.fr/documentation_hydraulique/bondioli_pavesi.pdf

ce n'est pas une documentation qui va trop t'aider

il s'agit d'un transmission hydrostatique, c'est le plus complexe en hydraulique
sur une tondeuse, c'est rarement réparable
si c'est pire a chaud et que soit venu progressivement, c'est surement de l'usure

cdl


 
85   


Nom :    andré (a_laveis@club-internet.fr)
Date :    mer 16 fév 2011 14:11:46 CET
Sujet :    fonctionnement pmpe A4VG56
    
Bonjour, cette pompe est montée sur une chargeuse à pneus. LA MACHINE NE VEUT PLUS NI AVANCER NI RECULER? DE QUOI CELA PEUT VENIR MERCI
--------
bjr
il y a vraiment plein de cause possible
soit vous ou un amis si connais et vous faite un maximum de teste, attention parfois c'est pire que de rien faire, car elle peux être réparable et ensuite totalement HS
sinon envoyer la pompe que je la passe au banc
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84   


Nom :    Naudon damien (Naudon.damien@gmail.com)
Date :    mar 08 fév 2011 16:53:20 CET
Sujet :    (TIPE) Travaux d' initiatives personnelles encadrés au sein d' une classe préparatoire
    
bonjour,

Dans le cadre d'un TIPE dans lequel je dois elaborer un systeme hydraulique pour creer une rotation, je suis ammené a devoir trouver quel moteur et pompe hydraulique conviendraient sachant que j ai determiné le couple que le moteur doit fournir au minimum (814 Nm)
Ma question est la suivante : Est-il possible de pouvoir dimensionner un moteur et une pompe uniquement a partir du couple ??
merci d avance
-------------
bjr
oui, mais je vais vous laisser travailler un peux, sinon ce serai trop facile
ici copier coller lien pour calcul
www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul
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83   


Nom :    Naudon damien (Naudon.damien@gmail.com)
Date :    mar 08 fév 2011 16:53:02 CET
Sujet :    (TIPE) Travaux d' initiatives personnelles encadrés au sein d' une classe préparatoire
    
j'avais bien compris
quand je connais pas un mot
copie coller et google a la réponse
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82   


Nom :    philippe Herbaux (philippe.herbaux@laposte.net)
Date :    dim 06 fév 2011 11:55:39 CET
Sujet :    PVG 32 sur tracteur Massey Ferguson
    
bonjour,
avec un distributeur SAUER PVG 32 manuel, je souhaite alimenter à l'aide d'une pompe 68 l. branchée prise de force 540trs, (soit 36cc x 3,5 x 540 trs) a) un moteur de malaxeur OMP 315cc cylindrée fixe (%3C 90 bars, %3C 60 l/mn) b) un moteur de ventilo Bosch 11cc cylindrée fixe pour aéro-ventilo huile/air (max.160 l/mn) c) 2 vérins D.E (ouverture/fermeture vanne de réservoir )tige de 20mm d) et 1 vérin S.E. de basculement réservoir, tige de 50mm.
Le PVG 32 manuel comprend - une plaque d'entrée, centre fermé réf(157 B 111) -deux modules avec balance de pression mais sans limiteur de pression réf(157 B 6200) - un module avec balance et limiteur de pression réf(157 B 6203).
questions :
1) peut-on faire évoluer la plaque d'entrée centre fermé en plaque d'entrée centre ouvert réf(157 B 5010) cette disposition convenant au moteur à cylindrée fixe.
2) Peut-on par réglage de l'existant, limiter l'achat ou le changement de module à celui manquant ?
je vous remercie de votre concours dont je peux rétribuer si nécessaire le temps passé.
bien cordialement
Philippe Herbaux
------------------
bjr
je connais tres bien ces distributeur
ont peux hydrauliquement faire presque ce que l'on veux
parfois il faut changer des pieces
la question est complexe et ne peux y repondre en quelques minutes
demander a danfoos la doc si vous l'avez, vous risqué d'y ariver
plutot que me payer via le temps passé sur forum envoyer le distributeur, ça ira plus vite et plus sur
ont peux tellement faire de chose avec ces distributeur, qu'il esy pas rare que la reference corespond pas au réel
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81   


Nom :    philippe Herbaux (philippe.herbaux@laposte.net)
Date :    jeu 03 fév 2011 10:27:33 CET
Sujet :    distributeur Danfoss
    
bonjour,
je m'aperçois que le HTML n'est pas autorisé. Les questions que je vous posais sont donc caduques ; elles obligeaient à vous envoyer des photos pour alléger les explications sources de confusion.
avez vous un lien qui permette de vous envoyer des photos ( Danfoss PVP 220 bars, à commande manuelle)?
Je vous remercie
Philippe Herbaux
---------------
bjr
le html marche pas pour le moment, dans le prochain forum ci
mais le copier coller marche, par contre les images ne sont plus en ligne et votre lien est caduque
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80   


Nom :    philippe Herbaux (philippe.herbaux@laposte.net)
Date :    jeu 03 fév 2011 10:14:34 CET
Sujet :    reconnaissance des fonctions d'un distributeur Danfoss PVP 230 bars
    
bonjour,
Je souhaiterai bénéficier de conseils pour utiliser mon distributeur qui va alimenter une pompe Bosch 11cc à cylindrée fixe (moteur de refroidisseur air/huile) et 3 double effets pour trois vérins (diamètres tige 50, 20 et 20, actions occasionnelles)
ci-joints les liens pour joindre les photos du distributeur Danfoss dont j'ai beaucoup de peine à repérer les fonctions.
J'espère que ces images retiendront votre attention
avec mes remerciements
Philippe Herbaux
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vous vouliez dire PVG je supose ?


 
79   


Nom :    bbaconnier (bbaconnier@orange.fr)
Date :    mer 02 fév 2011 19:35:32 CET
Sujet :    viscosité
    
Bonsoir, je possede 2 nacelles elevatices haulotte ha 12 i de 1997 et 1999 avec un usage en interieur assez frequent. Ces 2 machines ont une huile hydraulique hafa hv 46.Je voulais savoir si en diminuant l'indice de viscosité (ex 32 ou 22) je pouvais gagner de l'autonomie avec les batteries.
Merci par avance de votre reponse
-----------
bjr
c'est possible, car huile plus fluide, ça peux avoir des inconvénient, comme accélérer les mouvement ou autres encore plus gênant, donc prudence
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78   


Nom :    dominique (hibon.dominique@gmail.com)
Date :    sam 22 jan 2011 04:50:29 CET
Sujet :    pompe pelle liehberr (LPVD 100)
    
Bonjour j'ai fait l'acquisition d'une pelle r 912 litronic elle à un manque apparent de puissance.( chenille qui a du mal à fonctionner en monter, et tourelle difficulté a tourner si pelle placer dans une pente) je suppose que le problème vient de la pompe mais plusieurs "mécano" me dise de vérifier le contrôleur de pression situé sur cette pompe.je ne connait pas leur fonctionnement je recherche juste un schéma ou une indication pour pouvoir régler ces deux contrôleur de pression.Merci d'avance.
--------------
bjr
en effet il semble bien que ce soit la pompe
pour vous dépanner provisoirement, si c'est vraiment pire a chaud, tenter une huile + épaisse, sans dépasser ISO VG68
vous pouvez mettre mano en sortie de pompe, mais il est a peux près sur qu'il manque de pression
en générale les réglage bouge peux, votre moteur diesel force ou pas du tout ?
je crains que vous deviez faire revisser, chez moi pourquoi pas
cordialement l'e-hydraulicien


 
77   


Nom :    Mekkaoui (industrade@menara.ma)
Date :    lun 10 jan 2011 13:56:59 CET
Sujet :    outillage nécessaires au démarrage d'une activité de maintenance hydraulique
    
Bonjour,
Je voudrais créer une entreprise de réparation de matériel hydraulique. J’ai besoin de connaître l’outillage nécessaires à posséder pour cette activité.

Meilleures salutations
-----------------------
bonjour futur confrere

bravo deja 2 * liens a visiter

http://www.hydro-tg.fr/partenariat

http://www.hydro-tg.fr/visite

dites en plus sur qui vous êtes , ou et plein détails sur votre projet

pour l'outillage, ça dépend ce que vous voulez faire
moi j'ai commencé avec une simple caisse a outils, je n'avais pas d'atelier, seulement mon garage voiture
j'ai fais ainsi pendant un an, tous se passait chez les clients
ça aurais pu durée longtemps
mais ce qui est le plus important est pas l'outillage, mais une grosse compétences, ensuite compétences et pour finir compétences et experience, avec ses points ça fait 90% du besoin
cordialement l'e-hydraulicien

 
76   


Nom :    Nicolas (Nicolas.maglioli@orange.fr)
Date :    dim 26 déc 2010 16:07:43 CET
Sujet :    Probleme de Debit pour une grue pk 7001
    
Bonjour,
Je viens d' acheter un Iveco daily Poid lourd 70 c18 donc 180 cv
J'ai fais installer un bras Polybenne Guima 3 tonnes et une grue palfinger pk 7001 eh avec radio commande
La grue demande un Debit de 35 a 40 l / min pour avoir un bon fonctionnement
Le probleme est si l'on met cette pompe hydraulique avec ce Debit le camion cale.
On essayé de mettre une pompe hydraulique avec un Debit plus petit 25 l/min mais la grue ne fonctionne pas correctement
Si quelqu un a une solution
Merci
-----------------
bjr
j'ai du mal a comprendre que pour une si faible différence de débit moteur cale dans et cas et pas l'autre
avec chaque pompe bloquer un mouvement, tarer progressivement la soupape, voir a quelle pression déjà on entend le diesel forcer un peux et a quelle pression il est limite de caler, comparer les 2 et faire un règle de 3, idéal aussi mesurer le débit réel

ici tableau excel + calcul
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
http://www.hydro-tg.fr/formation_online/calcul

cordialement l'e-hydraulicien


 
75   


Nom :     ent.TRD (lak@sfr.fr)
Date :    dim 26 déc 2010 09:39:35 CET
Sujet :    renseignement sur un groupe hydraulique
    
bonjour,je possede un groupe hydraulique de marque sertilec avec commande electrique a pedale,et il possible de monter un autre distributeur pour faire fonctionner un verin double effet et si oui ?en avez vous.merci
--------------
bjr
oui surement, le plus simple allez voir l'hydraulicien de votre ville c'est tres simple a etudier et modifier, mais lui amener votre groupe pour etre sur ou il faut brancher
cordialement l'e-hydraulicien


 
74   


Nom :    Brument Helene (deco-glace@yahoo.fr)
Date :    dim 28 nov 2010 16:34:36 CET
Sujet :    cherche concepteur sur mesures pour concept hydraulique
    
Sculpteur sur Glace

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je ne comprend pas ta question, est ce en rapport avec hydraulique huile ?


 
73   


Nom :    hoorewege (brucehoorewege@orange.fr)
Date :    mer 24 nov 2010 19:50:28 CET
Sujet :    le joint au niveau de l arbre du moteur hydraulique fuit
    
le circuit a fonctionne pendant plusieurs annees sans probleme . mais depuis qque temps le joins du moteur lache. le limiteur est a la pression indiquè . le moteur possede une entree et une sortie mais pas de drain.cela peut il venir de la pompe qui debite trop ou une filtre retour.je possede le schema si besoin.

merci et a bientot
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s'il n'y a pas de drain, c'est surement un moteur type gerotor danfoss par exemple, il ont des joint d'axe très renforcé
mais il s'usent quand même, déjà le changer
le joint est relier en drainage interne généralement sur orifice A et B, vérifier quand l'un des orifices n'est pas trop de pression

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je t'ai envoyé un lien par email, ajouter la photos du moteur ici

http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien#
http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien?feat=directlink

ensuite le lien de ta photos, tu peux le mettre sur une nouvelle question comme ici par exeple

http://picasaweb.google.com/gerard.thielleux.hydro.tg/FAQForumHydrauliqueEHydraulicien#5552396373370120834


 
72   


Nom :    André (a_laveis@club-internet.fr)
Date :    lun 22 nov 2010 11:36:28 CET
Sujet :    problème marche AV marche AR
    
Bonjour,
j'ai un problème d'avancement sur une chargeuse VOLVO L30

La marche AV ne fonctionne pas
La marche AR fonctionne.
J'ai passé la bobine AR à la place de celle AV afin de vérifier le fonctionnement, rien ne change.
J'aimerai avoir un avis sur ce problème
Merci d'avance
----------------------
est ce boite powershift ou transition hydraustatique (ensemble pompe hydraulique relier par 2* gros flexible a un moteur hydraulique)
je maîtrise parfaitement le 2e cas, mais moins bien la boite powershift (train épicycloïdale + embrayage multi disque)
si 2e cas si c'est possible, inverse les 2* gros flexible principaux
il ne semble pas que ce soit une grosse casse, mais plutot un problème de pilotage


 
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Nom :    jean-micheljauffred (jean-micheljauffred@videotron.ca)
Date :    sam 20 nov 2010 21:51:52 CET
Sujet :    load sensing
    
Bonjour ,j'ai un banc d'essai et je voudrais savoir comment ajuster un load sensing sur une pompe.Comment mettre mes manos sur le refoulement.Ma pompe est circuit
ouvert 3000psi 50gpm.Mon control a un réglage a pression compensé(pas de probléme ) mais pour régler mon ls je ne sais pas comment faire pour avoir mon 200 psi par exemple.
merci
-----------------
a quoi sert ce banc, tu est hydraulicien comme moi ?
un circuit "LS" (load sensing ) adapte la pression de la pompe selon la charge et évite à la pompe d’être toujours a pression maxi
1e réglage pression maximum d'utilisation ou selon résistance de la pompe, souvent plus de 200 bars
2e réglage pression LS ou de de stand by, ou pression d'attente etc.. même s'il n'y a aucun mouvement la pompe délivre un certaine pression entre 10 a 30 bars, plus cette pression est basse moins ont consomme d’énergie et les mouvement peuvent être plus souple
pour être plus dynamique et réactif, ou a cause de tuyauterie trop petite on peux être obligé de monter beaucoup plus, voir même dépasser 50 bars, il ont est ainsi le LS perte beaucoup de son intérêt

la valeur pression exacte du LS, n'est pas très importante, mais pour la savoir exactement, mesurer avec le même manomètre en sortie de pompe et comparer sur le pilot LS, ou mieux débrancher le petit tuyau du pilot LS


 
70   


Nom :    hmercha (hmercha2006@YAHOO.FR)
Date :    jeu 11 nov 2010 18:41:31 CET
Sujet :    vitesse tres lent d'un verin
    
salut gerard
le problem qui j'ai rencontré c'est que la vitesse de sortie et de rentrée d'un verin du fleche d'une trax "new holland " est devenu tres lent
-----------
merci de développer plus ta question


 
69   


Nom :    ARNOLD Pascal (pascal.arnold19@sfr.fr)
Date :    mar 09 nov 2010 22:57:07 CET
Sujet :    demande de renseignements
    
Je possède une pompe hydraulique à engrenages de marque HPI
M3 ets poinconné dessus
Son numéro est M3CB200SL20 et 80724396
Pouvez vous me confirmer sa puissance maxi 200 bars
Son débit 20 lt/minute ?
Merci de me répondre
Cdlt
pascal ARNOLD
-----------------
bjr

en generale oui 200 bars
il y a un N° a 4 chifre les 2* dernier sont la cylindré, les 2* prier sont le groupe
exemple 1BA2006L10 = 6 cc
il y a aussi une petite formule aprochante mesurer en cm la profondeur de dent * epaisseur pignon * entraxe pignon * 3.
14 = cylindré en cm3
0.5*1.2*2.5*3.14=4.71cc


 
68   


Nom :    sassi (walidalgran21@yahoo.fr)
Date :    lun 08 nov 2010 16:52:08 CET
Sujet :    questions en demmaine hydraulique
    
comment les etap pour changer les pompe hydraulique du pelle deja les pompe usager
-----------
merci de développer la question svp


 
67   


Nom :    DUPAS (patricia.milbeo@club-internet.fr)
Date :    lun 01 nov 2010 17:56:15 CET
Sujet :    démontage de pompe hydraulique
    
Je n'arrive pas à démonter ma pompe hydraulique triple sur Kubota KX71 minipelle. Les 4 écrous de fixations sont déposés ainsi que les durites hydrauliques mais la pompe ne semble tjs pas prête à sortir!! Comment faut-il s'y prendre pour la déloger sans la casser ? Merci Sylvain
----------------
bjr

apparement il semble que ce soit une pompe a engrenages, si oui il faut tirer au 2* extrémités pour écarter, éviter de taper et y aller en douceur


 
66   


Nom :    TSL MONSIEUR CHERBONNEL (tslblm@wanadoo.fr)
Date :    mar 12 oct 2010 18:21:18
Sujet :    moteur hydraulique
    
Bonjour j'ai un souci avec un joint à lèvre à la sortie du moteur qui se retourne même à vide sur une vieille pelle Hitachi UH 103. j'ai démonté le moteur hydraulique ne semble pas usé, le circuit hydraulique à l'air complexe quelqu'un aurait t'il un schéma.
merci de votre réponse
cordialement
roland
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je n'ai pas tous les schémas, mais surtout une grosse experience, qui me permet de tout régler

il y a forcement de la pression dans le carter, soit du au fuite interne du moteur, soit un frein sur le retour


 
65   


Nom :    Marc (sagittaire_nt@hotmail.fr)
Date :    lun 11 oct 2010 18:34:33
Sujet :    caracteristique pompe nauder
    
Bonjour, je recherche les caractéristiques d'une pompe hydraulique Nauder n°534 (il n'y a que ça de noté sur la pompe).
Malheureusement Nauder France n'existe plus mais peut-être que quelqu'un possède encore le catalogue de la marque afin d'en déduire au moins le débit, pression (je n'ai pas de mano) et vitesse de fonctionnement de la pompe...
Cette pompe est actuellement montée sur une pelle rétro agricole.
Cordialement, Marc.
-----------------
il s'agit surement d'une pompe a engrenages, la pression est généralement de 200bars maxi

pour savoir le débit une astuce est de faire tourner la pompe et débiter dans un bac et ont mesure le volume sur 1 minute


 
64   


Nom :    dominique (vezere24@wanadoo.fr)
Date :    dim 10 oct 2010 18:41:37
Sujet :    pas ou peut de marchge avant sur une chenille
    
bonjour
j'ai une mini pelle pc 05 komastzu le problème est que sur la chenille droite à pas ou peut de puissance en marche avant mais fonctionne trais bien en marche arriéré cela proviendrais du distributeur quel est le mode de réglage ou un flexible qui laisse passé l'huile dans un sans et qui la retiens dans l'autre cela mais déjà arrivé sur un tracteur
merci pour la réponse
-----------------------
deja il est peux probable que ce soit la pompe
c'est plutot une soupape ou clapet du distributeur =%3E inversé les 2* orifice moteur ou distributeur
un flexible qui a le caoutchouc qui se décolle dans peux faire claper anti retour, sur 30 ans de metier ça m'est arrivé 1 fois
ou un problème de pilotage, la il faut étudier le schéma



63   


Nom :    HAJMOHAMED HABIB (hajmohamed.habib@yahoo.fr)
Date :    mer 06 oct 2010 15:30:34
Sujet :    fuite d'huile au niveau du verin d'une presse plieuse
    
je change les joints ,encore il y'a perte d'huile
--------------
il y a forcement un détail que vous n'avez pas vue, a un moment il faut s'adresser a un vrais hydraulicien
sinon il faut chercher et bien réfléchir, on apprend aussi avec des échec


 
62   


Nom :    Victor (1consommateur@voila.fr)
Date :    lun 27 sep 2010 11:39:24
Sujet :    Soupape de séquence et limiteur de pression
    
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un limiteur de pression mais j'ai une soupape de séquence à ma disposition. J'aimerai savoir si à partir d'une soupape de séquence on peut réaliser un limiteur de pression. Quelle est l'astuce ? Pouvez-vous me faire parvenir un schéma ? Merci d’avance pour vos conseils.
------------------
d'une soupape de pression on ne fais pas forcement une soupape de séquence
normalement pas de problème pour faire d'une soupape de séquence une soupape de pression
souvent il y a un clapet anti retour qui permet de circuler dans l'autre sens et le drain est souvent externe, c'est 2 dispositif ne serviront plus, mais attention bien brancher quand meme !


 
61   


Nom :    mounir (mounir.79@live.fr)
Date :    mar 14 sep 2010 14:05:58
Sujet :    detail mechanic de pompe de beton
    
detail mechanic de pompe de beton
-------------
question plus precise svp


 
60   


Nom :    Habasque jp (Jphabasque@orange.fr)
Date :    dim 29 aoû 2010 20:08:20
Sujet :    Pour une pompe sauer
    
Bonjour quel est la pression et
Le débit maxi d'une pompe sauer spv 23-2062
Merci
----------------------
89cc a 1000 tr/mn = 89 litres/minute, a 1500 tr/mn = 133 litre/minutes
6000 psi = 420 bars, mais c'est le maxi, 350 bars est plus raisonnable


ajouté 21oct10

toursel (tjuju62@hotmail.fr) 
Date : mer 25 août 2010 13:07:18 CEST
Sujet : informations pompes
  comme j'ai vu que vous etes spécialisé dans les pompes hydraulique grace à votre site.
Je me suis dit que vous pouvez peut etre m'aider:

finisseur abg 325 epm de 126 kw

je voudrais savoir approximativement le débit et la pression de la pompe de vibration et celle du dammeur.

pour celle de translation j'ai trouvais 377 bar et 200 l/min

merci
-----
je n'ai pas assez d’éléments pour donner une réponse sérieuse, il faut au moins le type de pompe
la vibration consomme moins d’énergie que avancement 100 l/mn maximum est possible !!!!!

une pompe a engrenages = 200 bars maxi
pompe a piston 250 a 420 bars
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Habasque jp (Jphabasque@orange.fr) 
Date : dim 29 aoû 2010 20:08:20 CEST
Sujet : Pour une pompe sauer
  Bonjour quel est la pression et
Le débit maxi d'une pompe sauer spv 23-2062
Merci
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89 cc a 1000 tr/mn = 89 litres/minute, a 1500 tr/mn = 133 litre/minutes
6000 psi = 420 bars, mais c'est le maxi, 350 bars est plus raisonnable
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Victor (1consommateur@voila.fr) 
Date : lun 27 sep 2010 11:39:24 CEST
Sujet : Soupape de séquence et limiteur de pression
  Bonjour à tous
J'ai besoin d'un limiteur de pression mais j'ai une soupape de séquence à ma disposition. J'aimerai savoir si à partir d'une soupape de séquence on peut réaliser un limiteur de pression. Quelle est l'astuce ? Pouvez-vous me faire parvenir un schéma ? Merci d’avance pour vos conseils.
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d'une soupape de pression on ne fais pas forcement une soupape de séquence
normalement pas de problème pour faire d'une soupape de séquence une soupape de pression
souvent il y a un clapet anti retour qui permet de circuler dans l'autre sens et le drain est souvent externe, c'est 2 dispositif ne serviront plus, mais attention bien brancher quand meme !
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HAJMOHAMED HABIB (hajmohamed.habib@yahoo.fr) 
Date : mer 06 oct 2010 15:30:34 CEST
Sujet : fuite d'huile au niveau du verin d'une presse plieuse
  je change les joints ,encore il y'a perte d'huile
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il y a forcement un détail que vous n'avez pas vue, a un moment il faut s'adresser a un vrais hydraulicien
sinon il faut chercher et bien réfléchir, on apprend aussi avec des échec
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dominique (vezere24@wanadoo.fr) 
Date : dim 10 oct 2010 18:41:37 CEST
Sujet : pas ou peut de marchge avant sur une chenille 
  bonjour
j'ai une mini pelle pc 05 komastzu le problème est que sur la chenille droite à pas ou peut de puissance en marche avant mais fonctionne trais bien en marche arriéré cela proviendrais du distributeur quel est le mode de réglage ou un flexible qui laisse passé l'huile dans un sans et qui la retiens dans l'autre cela mais déjà arrivé sur un tracteur
merci pour la réponse
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deja il est peux probable que ce soit la pompe
c'est plutot une soupape ou clapet du distributeur => inversé les 2* orifice moteur ou distributeur
un flexible qui a le caoutchouc qui se décolle dans peux faire claper anti retour, sur 30 ans de metier ça m'est arrivé 1 fois
ou un problème de pilotage, la il faut étudier le schéma
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Marc (sagittaire_nt@hotmail.fr) 
Date : lun 11 oct 2010 18:34:33 CEST
Sujet : caracteristique pompe nauder
  Bonjour, je recherche les caractéristiques d'une pompe hydraulique Nauder n°534 (il n'y a que ça de noté sur la pompe).
Malheureusement Nauder France n'existe plus mais peut-être que quelqu'un possède encore le catalogue de la marque afin d'en déduire au moins le débit, pression (je n'ai pas de mano) et vitesse de fonctionnement de la pompe...
Cette pompe est actuellement montée sur une pelle rétro agricole.
Cordialement, Marc.
 -----------------
il s'agit surement d'une pompe a engrenages, la pression est généralement de 200bars maxi

pour savoir le débit une astuce est de faire tourner la pompe et débiter dans un bac et ont mesure le volume sur 1 minute
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TSL MONSIEUR CHERBONNEL (tslblm@wanadoo.fr) Date : mar 12 oct 2010 18:21:18 CEST Sujet : moteur hydraulique
Bonjour j'ai un souci avec un joint à lèvre à la sortie du moteur qui se retourne même à vide sur une vieille pelle Hitachi UH 103. j'ai démonté le moteur hydraulique ne semble pas usé, le circuit hydraulique à l'air complexe quelqu'un aurait t'il un schéma.
merci de votre réponse
cordialement
roland
--------
je n'ai pas tous les schémas, mais surtout une grosse experience, qui me permet de tout régler

il y a forcement de la pression dans le carter, soit du au fuite interne du moteur, soit un frein sur le retour

fin ajouté 21oct10

Le 22 septembre 2010 08:47, Christian a écrit :
> Bonjour,
> j'ai trouvé votre entreprise en recherchant sur le net un spécialiste de la réparation avancement hydrostatique SAUER monté sur tracteur de montagne AEBI TT88 DE 1989.
> Je viens de récuperer cet engin ou il y a un souci avec l'avancement. IL marche certe mais en avancement "vitesse lente" donc plus de "rapide",  de plus son ancien propriétaire me dit qu'il perd de la puissance en fonctionant et avec de la charge. Il incrimine un problème au niveau des glaces... Le reste de l'hydraulique sur cet engin foncionne, relevage avant et arrière ainsi que direction. Voilà un petit aperçu  de mon problème et espère trouver une solution pour l'avenir. Je pense l'utilser dans son état actuel pour l'hiver et envisage une réparation pour le printemps 2011.
Christian
------
Bonjour
je suis en effet spécialiste de la réparation avancement hydrostatique SAUER et toutes marque
oui le problème vient surement des glace, j'ai les outils et technologie pour les sauver
ne pas trop insister, surtout si se dégrade ou bruit, car peux lâcher brutalement et sera plus réparable
votre hydraulicien, spécialiste de la réparation avancement hydrostatique SAUER, rexroth, linde etc...
---
Le 22 septembre 2010 09:10, Christian a écrit :
> Merci pour votre réponse rapide.
> puis je l'utiliser pour déneigement cet hiver?
> pouvez-vous me donner une estimation de prix pour cette révision pour 2011.
> christian
--
re Bonjour

pour déneigement cet hiver, c'est dangereux, car peux complètement casser et ne plus être réparable
si usage pas trop intensif ou sans urgence, on peux prendre ce risque

en principe on démonte rapidement dès qu'il y a un changement de bruit, qui peux expliquer une dégradation mécanique
ou dès que les performance baisse de façon significative

le problème, si vous venez de l'acheter vous ne savez pas

tester le et bien observer, si le moindre doute ou changement bruit ou performance, démonter

pour le prix je ne chiffre jamais sans expertise
pour avoir une petite idée, renseigné vous du prix neuf, je dépasse rarement le 1/4 du neuf

votre hydraulicien, spécialiste de la réparation avancement hydrostatique SAUER, rexroth, linde etc...




Monday, September 28, 2009 11:28 AM  Reparation moteur hydraulique tracto john deere
bonjour, suite à des recherches sur internet. j'ai trouvé votre société. j'ai une entreprise dans le Gard et possede un tracto john deere 410 de 1980 qui me rend service de temps en temps. Vu la distance qui nous sépare, je ne pense pas que ce soit économiquement interressant de realiser des travaux chez vous (mais c a voir). je vous contacte a titre informatif, profitant de votre savoir faire  et vous serai grés d'accorder un peu de temps a ma requete. sur la pelle retro il y a un moteur hydraulique servant a la rotation du bras ref: U 41095.2 gravé sur le corp et ref 33075 sur une plaque riveté. ce moteur et hors services. mon soucis est que je ne trouve pas ce modeles de moteur dans les references John deere. je ne l'ai jamais vu fonctionner: l'ancien proprio ayant fait un bricolage d'appoint avec un verin classique. je sais qu'un diagnostique sans expertise et toujours aléatoire mais si vous pouvez m'aiguiller sur un type de panne à chercher, savoir si c'est réparable ou pas, et économiquement rentable; des modele d'occasion se trouvent  à 800E.
A bientôt cjust@wanadoo.fr
----------
Bonjour
Je travaille dans toutes la France et tout le monde francophone
Le montant de 800€ que vous indiquez peut vite être dépassé, mais le risque n'est pas important de me faire faire un devis
Gérard Thielleux Hydraulicien hydro-tg.fr/contact
HS80@orange.fr  Thursday, September 24, 2009 9:13 PM  Objet : mini pelle hydraulique jcb 8052 année 11 2001
BONJOUR J AI UNE MINI PELLE JCB 8052 QUI MARCHE BIEN MAIS JE VIENS DE ME RENDRE CONTE QUE J AI DU MAL A FAIRE TOURNER MES CHENILLES A DROITE OU A GAUCHE AU BOUT DE QUELQUE HEURE DE TRAVAIL EN PETITE VITESSE SA VA MAIS EN GRANDE JE N ARRIVE  PAS A LA FAIRE TOURNEE POUVER VOUS ME DIRE SI SA VIENS DE LA POMPE OU DES MOTEUR ?
--
Bonjour Sébastien
Je crains que cela viennes en effet de la pompe, surtout si vous sentez aussi une peux le même phénomène sur les vérins lors de gros effort
Mesurer la pression de la pompe à froid et chaud sur les chenilles et les vérins
Le moteur diesel si ne force pas trop, il peut être ajusté la puissance plus haute
Sur les moteur il y a en générale un drain (le 3e petit tuyaux) il ne doit pas fuir de trop
Gérard
-------------
Sent: Sunday, September 27, 2009 8:53 PM  POMPE MINI PELLE JCB 8052
BONJOUR JE VOUS REMERCIE POUR LA REPONSE MAIS JE VOUDRAIS S AVOIR SI ON PEUT LA REPARER OU IL FAUT EN ACHETER UNE NEUVE  ET A QUELLE
PRIX ?
-
Re-Bonjour
Pour une mini pelle jcb, ce peut être limite 1000€ peut vite être dépassé, mais il faut voir à quelle prix vous avez la neuve
Gérard
-------------
Monday, September 28, 2009 8:23 PM suite mini pelle
BONJOUR  JAI RELEVER LES NUMEROS SUR LA PLAQUE DE LA POMPE JC BAMFORD EXAVATORS LA10V071DFLR/31R    VSC12N00 -S0901    ART NO
02409555 YEAR 2000-09 SERIAL NO 1723244
CB-NO 20/602200 SI VOUS POUVER ME RENSEIGNER OU ME DONNER UN TARIF MERCI ?
-
Re-Bonjour
Je ne fais pas de négoce de ce type de matériel, je suis seulement réparateur de pompe et moteur hydraulique tous types et toutes
marques
Voir l'origine ou sur site spécialisé
Gérard

Sunday, September 20, 2009 4:46 PM comprendre fonctionnement d'une régulation de pompe a cylindre variable tracteur claas
bonjour je cherche a comprendre le fonctionnement d'une régulation de pompe a cylindre variable qui est monter sur un tracteur claas. je voudrai avoir le maximum d'information sur se sujet merci. cordialement fabien936@hotmail.fr
---
Bonjour Fabien
Envoyer moi le schéma en pdf si possible
Cordialement
Gérard

Sent: Friday, September 18, 2009 7:58 PM au secours !! plan et cours hydraulique : lycée professionnel
Bonjour, je suis enseignant en Belgique dans ce que vous appelez un lycée professionnel. Le système de fonctionnement étant assez différent de la France, je viens de récupérer des "Techniciens" en terminale. Ce sont des  "Automobilistes". Le cours que je dois dispenser est un cours de dessin technique et lecture de plans qui inclut de la pneumatique et de l'hydraulique. Je m'aperçois qu'ils ne connaissent absolument pas les bases, et dois arriver à leur faire lire un plan "élaboré" en fin d'année. Sig... ( merci au collègue précédent). Vous serait-il possible de me fournir par mail, quelques schémas hydrauliques, que je pourrais exploiter ??? Du plus simple au plus compliqué. Je suis d'avis que le contact plus direct avec la réalité ne peut leur apporter que du mieux. Bravo pour votre travail sur le sujet, si vous décidez de changer de métier, il y a certainement de la place dans l'enseignement. Merci d'avance, Fancello Luciano. luciano.fancello@skynet.be
---
Bonjour
dans une 1e temps voir ici :
orange.fr/hydraulique/schemas_hydraulique
j'ai d'autre document à vous faire passer, avant merci de passer via le forum ici
hydro-tg.fr/ecole_formation_hydraulique
Gérard

Friday, September 11, 2009 5:38 PM renseingnements formations_hydrauliques
je viens d'étre recrute comme formateur au cfppa de meymac (19250)pour enseigner la conduite et la maintenance d'engin forestier. Mom expérience en conduite est de 15 ans et j'ai appris sur le tas les principes de fontionnements hydrolique. Si vous pouviez me communiquer les differentes formations proposées et les modalitées (disponibiliter tarifs) je vous en serrais reconnaissant. d'avance merci stephane.dupre111@orange.fr
---
Bonjour
ici formation gratuite
hydro-tg.fr/formation_online
J'organise des formations pour des groupe de 5 a 20 personnes pour la même entreprise, en dessous de 5 les tarifs deviens trop cher, êtes vous seul ou un groupe est il possible ?
Gérard

Thursday, August 27, 2009 8:09 AM  salah laib hydraulique77atelier@orange.fr Maintenance de tous systèmes hydraulique
Monsieur, Suite à notre entrevus téléphonique je vous demandé pour une pompe pour essayer les vérins. Je répare beaucoup pour le TP je vous joins une photo d’une pompe que j’ai trouvé. Donné moi votre avis. Je vous prie d'agréer, Monsieur l'expression de mes respectueuses salutations. Reynald Voste
---
Bonjour
Hier ont ne c'était pas compris, il s'agit sur votre photos d'un groupe hydraulique ou centrale hydraulique hydro-tg.fr/formation_online/centrale

la pompe hydraulique est seulement à l'intérieur de la cuve hydro-tg.fr/formation_online/pompe

Pour ce qui est d'essayer les vérin avec le matériel sur la photos, normalement pas de problème, il vous faudra monter progressivement la pression et contrôler l'intensité avec une pince ampèremétrique, sans dépasser 200 bars car dans la cuve c'est surement une pompe à engrenages

selon débit et kW moteur vous pouvez avoir une indication de la pression maxi ici hydro-tg.fr/formation_online/calcul

Gérard
---
Friday, August 28, 2009 8:09 AM
bonjour. je n'est pas de nostion en pompe hydraulique pouvez vous me fair un plan
cordialement votre reynald
--
Bonjour
voir ici schémas basic, le filtre est pas indispensable
hydro-tg.fr/schemas_hydraulique
Gérard

Sunday, August 30, 2009 5:06 PM carte de commande moteur hydro-électrique electrohydraulique
Bonjour,
j'ai un moteur hydraulique qui commande 3 vérins.
visible sur le lien suivant:
http://img46.imageshack.us/img46/5273/20081019commandecapote0qq3.jpg
Ces vérins ont 2 capteurs chacun.
j'ai testé le moteur et les électrovannes en commande directe (sans la carte de commande) et tout fonctionne
j'en conclus que le problème vient de la carte de commande ou du positionnement des capteurs.
Quelqu'un a t' il déjà vu cette carte?
Quelqu'un aurait il le schéma électronique? comment la tester? merci d'avance pour votre aide. rob.booggie@laposte.net
---
Bonjour
Pour l'hydraulique, j'aurais surement pu vous aider facilement
Je n'ai pas d'infos concernant votre carte, au pire vous pouvez remplacer par un mini automate type crouzet millenium
http://forums.futura-sciences.com/electronique/63666-automate-programmable-simple-cher.html
C'est une solution alternative que j'ai utilisé plusieurs fois
Gérard
---
Tuesday, September 01, 2009 11:43 PM
merci mille fois pour votre réponse.
Je vais de ce pas consulter ce lien.
Cordialement.  rob.booggie@laposte.net

Wednesday, August 26, 2009 4:21 PM perte de puissance sur moteur & pompe_hydraulique
bonjour, sur minipelle jcb 8060 annee 2004, perte de puissance au moteur quand je fait plus d'un mouvement de verin( plusieur verin a la fois, ou quand je me deplace avec les chenilles, la pelle cale presque)le moteur ne fume pas, il demarre tres bien, tous les filtres sont changer regulierement, la pelle a toujours la meme force sur tous les verins. merci par avance. patrick ibaney ibaney.patrick@hotmail.fr
----
Bonjour
Le moteur ne fume pas, ce qui veut dire apparemment est en bonne santé, mais il doit baisser un peux de régime quand on force
Vous gardez la même force sur tous les vérins, ce qui veut dire vous avez la bonne pression
Quand vous avez plusieurs mouvement apparemment la régulation de puissance fonctionne, baisse le débit et ralentie les autres mouvements
Votre pompe est peux être un peux fatigué à réviser, envoyer le ferais un devis, vous pouvez aussi agir sur le réglage de puissance, mais attention le diesel ne doit pas trop chuter en régime, ce qui va l'user et faire chauffer l'huile, je suppose également que ça va mieux a froid ?
Il peut aussi y avoir une usure des moteur d'avancement de chenille
Gérard

Monday, August 10, 2009 1:39 PM "kamel ali" <ali.26911@gmail.com> Subject: demande de renseignement formation-hydraulique
bonjour, voila je suis ingénieur en hydraulique j'aimerais bien faire une formation sur les pompes et les moteurs hydraulique. Mes salutations
--
Bonjour, Ingénieur eau ou huile ou oléohydraulique ? Quelle école ingénieur hydraulique ?
Pour les échanges entre nous, merci d'indiquer vos coordonnées complètes. Si possible quelle est votre activité et fonction dans l'entreprise, afin que je vous connaisse mieux et répondre plus précisément à votre demande Gérard
---
Subject: suite des renseignements
Bonjour, Voila je travaille dans un bureau d'étude hydraulique, et j'ai fais mes études à  l'école polytechnique d'Alger, j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en génie hydraulique, mais je suis passionné par la mécanique, j'aimerais bien travailler dans le domaine mécanique, c'est pour cette raison que je vous ai contacté, pour savoir est ce que je pourrais faire une formation chez votre organisme. Mes salutations
----
Bonjour
si je comprend vous avez un diplôme hydraulique eau et génie civil, mais vous vous intéressé aussi a l'hydraulique huile "oléohydraulique"
ici formation gratuite
hydro-tg.fr/formation hydraulique online
Gérard

Monday, July 13, 2009 2:59 PM Objet : aide pour calcul verins hydrauliques
pont élévateur à 4 vérins hydrolique charge tout compris 4 tonnes course de levage 2m avec système de mouflage 1 fois pompes hydrolique électrique pression 220 à 300kg débit 12litres MN diamètre verins (??svp) et vitesse de monté du pont aussi ??? le plus rapide possible aide svp pour ces questions merci merci à vous cortes@bbox.fr
----------------
Bonjour
Voir ici formule de calcul
hydro-tg.fr/formation_online/calcul
Et même ici tableau Excel
hydro-tg.fr/formation_online/calcul.html#excel
Ou ici
http://hydro.tg.free.fr/formation_online/calcul_hydraulique.xls
Il suffit de remplir les cases, il faut bien vous en laisser un peux à faire
Gérard hydraulicien

Thursday, July 09, 2009 11:48 AM Objet : boite hydrostatique en panne, "transmission hydrostatique"
C'est un tracteur tondeuse etesia marque de la boite tuff torq savez vous qui pourrait réparer ce genre de boite car aucun réparateurs de motoculture et autre ne veut prendre de risque! (vous ou autres...) la boite coute neuve 1500 euros ttc (cher pour moi)
Merci d'avance de votre réponse Cordialement M TETEREL  mteterel@yahoo.fr
--------------------------
Bonjour
Presque toujours pour ce petit matériel c'est même pas réparable, car trop proche du neuf, reste l'occasion ou un bon bricoleur qui ne compte pas le temps passé
cordialement

Sent: Tuesday, July 07, 2009 5:32 PM Objet : Demande de formation-hydraulique
Bonjour,
Dans le cadre d'une formation hydraulique, je recherche un stage pour développer mes connaissances en dépannage de pompes, moteurs, distributeurs etc...
J'ai a mon actif 12 ans d'expérience dans le dépannage d'engins de chantier et suite à un licenciement économique, je peux bénéficier du CRP.
Je serai vivement intéressé de pouvoir me former au sein de votre entreprise.
Je peux éventuellement vous transmettre mon CV. (voir coordonnées ci-dessous)
Dans l'attente d'un retour,
Sincères salutations.
Mr Bouazza 0666389635 marinekad54@aol.com
----
Bonjour
Malheureusement j'ai une trop petite structure qui conviens pour du personnel ou stagiaire, il vous faux viser des entreprise avec au minimum 5 a 10 personnes
Ne pas chercher forcement un hydraulicien, car nous sommes peux nombreux, mais il y a beaucoup d'usine équipé de matériel hydraulique, ou concessionnaire  d'engin de travaux public et vous pouvez aussi pratiquer
cordialement

From: Régis BOMY murielbomy@hotmail.com  Sent: Sunday, July 05, 2009 9:58 PM Objet : bobine de distributeur hydraulique bosch
sur un tracteur MF, j'ai une bobine de distributeur qui est défaillante. Mon concessionnaire me propose de changer l'ensemble, bobine + distributeur, alors que ce dernier fonctionne en manuel.
Est-il possible de ne changer que la bobine ?
ref. de la bobine : 000000365087R917002394690.
merci  Salutations Régis BOMY
---------------------
bonjour
essayez  trouvez la bobine chez Bosch, ou Bosch Rexroth, il sont obligé d'avoir des pièces en stock, sauf si trop vieux, sinon je
craint que vous deviez tout changer, voir aussi en occasion
gérard hydraulicien

From : PEETERS assunet@portima.be
Sent: Sunday, July 05, 2009 10:28 AM
Subject: Erreur remontage pompe hydraulique KOMATSU PC45-r8
Bonjour Mr.
J'ai lu attentivement les infos reprises sur votre site et malgré mon ignorance quasi totale en hydraulique, j'avoue que cela suscite de l'intérêt pour moi.
Je vous expose mon cas et souhaiterais juste un conseil ou avis si possible.
Sur ma mini pelle, j'ai du remplacer un tuyau hydraulique perçé et pour ce faire, j'ai du démonter presque tous les tuyaux qui partaient de la pompe vu l'inaccessibilité de celui à remplacer.
Je les ai préalablement marqués avec des colsons de couleur mais il semble qu'au remontage, j'ai inversé le remontage de 2 ou plusieurs tuyaux car toutes les commandes de la pelle fonctionnent (tourelle, lame frontale, commandes liées au joystick gauche,...) SAUF les commandes liées au joystick droit qui commandent l'ouverture et fermeture du bac et la levée ou l'abaissement du bras.
J'ai bien tenté de permuter certains flexibles mais je n'ai pas encore trouvé les bons.
J'essaye de comprendre le cheminement des flexibles des vérins double effet jusqu'à la pompe mais j'espère secrètement un conseil avisé de votre part pour me permettre d'avancer. Please :-)
----------------
Bonjour
Vous avez de la chance de tomber sur moi, je vais être sympa et vous aider
Attention ne pas être apprenti sorcier, l'hydraulique est un métier et on peut cassé un pompe "cher" par simple erreur
Dans tout les cas c'est dangereux, assistez vous au minimum d'un ami qui connais les engins de TP
En sécurité, il vous faudra le schémas de branchement
Bien repérer le branchement du joystick qui fonctionne correctement, notamment les tuyaux d'alimentation pression de pilotage "P" et retour à la cuve "T", ainsi ceux qui vont vers les pilotage de distributeur, suivre chaque tuyaux pour savoir ou il va
Bien brancher P & T est la priorité, si vous inversé les pilot des distributeur de puissance c'est pas grave et vous en apercevrez de suite
A vous de jouer
Cordialement
Gérard
hydraulicien

From: Nicolas
Sent: Tuesday, June 23, 2009 8:59 AM
Subject: Réparation pompe hydraulique Rexroth A10 V0 45
Bonjour,
J 'ai actuellement un problème avec cette pompe sur mon tracteur.
Elle ne se remet pas tous le temps en débit nul.
J'ai bien isolé le problème sur le tracteur avec des mesures et je suis sur que c'est bien le problème.
je voudrai savoir si cette pompe est réparable?
Si oui, est ce que c'est rentable de la réparer ou vaut il mieux la changer ?
Sincères salutations
Nicolas
--------------------
Bonjour
Normalement ce type de pompe est financièrement réparable, (j'en ai réparé des tas) selon votre description il s'agit surement d'un décollement des glaces
Il suffit de nous l'envoyer pour expertise et devis, je ferais un teste avant pour être sur que le problème vient bien d'elle
Bien cordialement
Gérard Thielleux

Nom : SOCIETE MOREL
Date : lun 15 jun 2009 13:00:23
Sujet : Procédure de réglage pompe hydraulique rexroth Hydromatik A10V 071
Bonjour
Pompe hydraulique rexroth HYDROMATIK A10V 071 DFSR
pourriez vous me communiquer une procédure de réglage ou éventuellement m'aiguiller sur la panne.
Réglage valve DR et FR ok valve LR impossible ainsi que le réglage de la régulation de puissance impossible
Merci
--------------------
Bonjour
Les valves DR FR LR agissent pour faire réguler et incliner le plateau
La valve 3.14 de régulation de puissance agis comme une soupape de commende à distance sur le pilotage de sortie de LR, cette pression varie en fonction de l'inclinaison du plateau
Si ces renseignements ne suffissent pas il faudra nous recontacter ou expédier la pompe pour expertise
Gérard

Nom : Coquard Gilles
Date : dim 31 mai 2009 01:50:31
Sujet : Schéma ligne hydraulique cisaille avec rotateur
  Bonjour,
je viens d'acquérir une pelle excavatrice SANY SY135C et j'aimerais pouvoir utiliser une cisaille hydraulique avec rotateur 360" mais la ligne BRH en place est de type simple effet ainsi que la ligne du Quick hitch hydraulique pour le rotateur.
Comment dois je procéder pour passer du simple effet au double effet ? Quels sont les pièces à répertorier et à changer ?
Je vous remercie pour votre aide,
Sincères salutations
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Bonjour
il vous faudra soit un déviateur 6 voies qui sera branché sur une fonction secondaire, soit changer la fonction du distributeur et le transformer en double effet, il y a peut être d'autre solution a voir sur place ?
Gérard

thomas Bivaud
Sent: Thursday, March 26, 2009 7:13 PM
Subject: renseignement débit cylindré pompe hydraulique
bonjour
j'ai une pompe hpi  type 1BA2006L10.
je voudrai savoir sont débit d'huile, sa vitesse de rotation min et max et sa puissance  en cc ?
merci
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Bonjour
6cc = 9l/mn a 1500 tr/mn
vitesse idéal 1500tr/mn
hydro-tg.fr/formation_online/calcul
Bien cordialement
Gérard

Damien Carlier
February 26, 2009 7:37 PM
panne de pompe hydraulique chariot élévateur
bonsoir,
pouvez vous me renseigner sur une panne de pompe hydraulique je vous explique le problème
j'ai un chariot élévateur de marque Halla et quand je veut m'en servir il n'a plus de force il faut que j'accélère a font pour qu'il lève un peu et pouvoir tourner le volant merci de me répondre désolé si je vous embêté.
cordialement Damien.
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Bonjour Damien
Je ne peux consacrer trop de temps sans facturation, mais il semble que ce soit votre pompe qui soit HS, vérifier aussi si la crépine d'aspiration n'est pas bouché, il peut y avoir aussi une soupape de pression qui soit défectueuse
formation gratuite que j'ai mis a disposition
hydro-tg.fr/formation_online
Pour les échanges entre nous, merci d’indiquer vos coordonnées complètes. Si possible quelle est votre activité et fonction dans l’entreprise
Bien cordialement
Gérard

Yacine
Date : 07 décembre 2008 08:30:24
Sujet : précaution a prendre pendant le montage pompe hydraulique
Cher monsieur THIELLEUX
Je suis un technicien de maintenance en Algérie je m'occupe du service après vente de matériel de TP et la en me demande de remplacer une pompe hydraulique sur une pompe a béton sur camion marque PUTZMEISTER, vus que je n'est pas une grande expérience avec les pompe hydraulique, es que vous pouvez m'aidé en me donnant les étape et les précaution a prendre pendant le montage, sachant que c'est une pompe a piston a débit variable sur un circuit fermé.
Merci de votre compréhension
Mr Yacine NATECHE
after sales service manager
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Bonjour Yacine
je ne peux enseigner le métier en peux de temps, ici quelles conseils
Montage_pompe_hydraulique
Video
Partenariat
Bien cordialement
Gérard  Hydraulicien

Par Thierry  octobre 2008
Voilà en hydraulique la vitesse de sortie de mon vérin est fonction du débit de ma pompe, section du piston.
Hors en pneumatique, si j'augmente la pression de mon mano détendeur, la vitesse de sortie de mon vérin ou encore la vitesse de rotation de ma visseuse augmente !
Vitesse fct de la pression ? ?...
Pouvez-vous me l'expliquer ?
Si vous pouviez me conseiller un cours en ligne sur le sujet.
Merci d'avance !
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Bonjour Thierry
En hydraulique et pneumatique, c'est la même chose
La pression fait varier la force
Le débit fait varier la vitesse
Le petit détails qui change tout, c'est la perte en charge (delta P) c'est du au diamètre de tuyauterie qui freine le débit
Si ont augment la pression c'est plus facile de vaincre le freinage du à la tuyauterie
Plus la pression du circuit est basse plus les perte en charge ont de l'effet, c'est pour cela que vous avez l'impression que cela se remarque seulement en pneumatique
Si par exemple les dimensions des tuyauterie seraient exagérément grosse ont ne verrait pas de déférence
ici abaque pour le calcul des perte en charges
Gérard

Nom : Mohamed ben jmaa (medbenjmaa@yahoo.fr) 
Date : mer 14 mai 2008 10:00:25
Sujet : formation en hydraulique
  je veut faire un formation en hydraulique ( choix pompe , verin et preparation schema hydraulique)
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Bonjour Mohamed
Je fais de la formation pour des groupes de 5 a 15 directement chez mes clients, ainsi le prix est moindre sinon pour une personne seul c'est très cher plus de 100 € par heure, quand ont est 15 personnes 7€ par personne c'est très correcte, a vous de constituer un groupe
Sinon dans l'attente ici de la formation gratuite
hydro-tg.fr/formation_online
ici aussi c'est presque la même chose car c'est moi qui est fais le plus important
hydro-tg.fr/formation_online/wikipedia

wikipedia Hydraulicien

Hé oui hydro-tg ne garde pas ses connaissances pour lui seul il partage aussi !
gerard

Nom : LAKDHAR FAOUZI (NORMAFLEX@YAHOO.FR) 
Date : sam 19 jan 2008 12:23:12
Sujet : RENCONTRE 
  DANS LE CADRE DE CREATION DE MON PETIT ENTREPRISE ET VUE QU'IL Y A DES ACTIVITE QUI SONT LES MEME JE VIENS PAR LA PRESENTE E MAIL AVOIR PLUS DES IDEES SUR VOTRE ENTREPRISE ET AVOIR UNE RELATION TECHNIQUE ET COMMERCIEL DANS LA FUTRE PROCHE SI'IL EST POSSIBLE
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Bonjour
Voir ici ça peux vous plaire
hydro-tg.fr/partenariat
gerard

Nom : mamoud (guendouztour@hotmail.fr) 
Date : ven 19 oct 2007 14:27:53
Sujet : informations
bonjour
Je désir avoir des informations sur la conception d'un systéme hydraulique.
pour un poids de 1000kg a tirer par un treuil hydraulique
type de pompe a utiliser!
type de moteur hydraulique!
type de distrubiteur
diametre du flexible
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Bonjour
Vous avez de la formation calcul
hydro-tg.fr/formation_online/calcul

Cordialement
Gérard Thielleux

www.hydro-tg.fr 38 rue Jules Guesde 59390 Lys Lez Lannoy  Pour nous contacter ou envoyer un Email     TOP